Toutes nos actualités
Chantier

Division d'une maison en deux appartements

Division d'une maison en deux appartements

Publié :

Cette maison rouennaise répartie sur trois niveaux possède déjà deux entrées séparées, nous en avons tiré partie pour créer une division de la maison en deux appartements, la porte de gauche desservant désormais un appartement type F2 en rez-de-chaussée et celle de droite un appartement avec une entrée et un accès cave au rez-de-chaussée, au premier étage les pièces à vivre (salon, salle à manger et cuisine) et au deuxième étage deux chambres et une salle de bains. Les deux appartements possèdent chacun un jardin d’environ 80m², une cave et une place de stationnement.


Appartement 1

Dans l’appartement du rez-de-chaussée, le plus gros changement a été la création d’une ouverture dans le mur de séparation entre salon et cuisine afin de créer une grande pièce de vie.

La salle de bains a été entièrement refaite avec une grande douche et un meuble vasque contemporain et l’ancienne cuisine avec son plan de travail carrelé a laissé place à une cuisine plus contemporaine dont l’espace a été optimisé grâce à la mise en place de meuble à l’intérieur de l’ancienne cheminée.

Les sols ont été refaits: pièces d’eau avec un carrelage gris clair et ponçage et vitrification des parquets existants pour leur redonner de l’éclat. Pour les murs et les plafonds, l’ensemble des pièces a été peintes dans un blanc lumineux afin de redonner de la luminosité à l’appartement.


Appartement 2

Dans le deuxième appartement, il y a eu plus de modifications de circulation pour rendre le lieu plus fonctionnel: les WC ont été déplacés sur le palier, l’ancien dressing a été supprimé pour créer une grande cuisine et l’ouverture entre salon et salle à manger a été agrandie.
Les sols de la cuisine et du WC ont été carrelés dans un ton beige clair et la salle à manger et le palier ont été habillés avec un parquet stratifié ton chêne clair, le parquet existant du salon a été conservé car en bon état. Comme pour le premier appartement les murs sont peints dans un ton blanc pour amener le plus de lumière possible.

 

 

A l’étage, la distribution des pièces a aussi été modifiée pour avoir deux chambres qui ne communiquent plus entre elles et dont l’accès se fait par le palier. L’ancienne salle de bains a été supprimée pour agrandir une des chambres et elle a été recrée dans l’ancienne cuisine.
Au sol le même parquet qu’au premier étage sur le palier et dans les chambres et dans la salle de bains, un revêtement PVC beige. Ici aussi l’ensemble des murs et des plafonds sont traités en peinture blanche.

Ces deux appartements rénovés par ASCA

sont actuellement en vente,

n’hésitez pas à nous contacter pour plus de

renseignements au 02.35.60.81.39


Retrouvez notre espace dédié aux salles de bains sur www.salle-de-bains-rouen.fr