Toutes nos actualités
Chantier

Extensions en ossature bois

Cuisine familiale dans une extension

Publié :

Pour ce projet, les clients ont fait appel à nous car la cuisine actuelle de leur maison se trouve dans une petite extension et est beaucoup trop petite par rapport à la taille de la maison, ils souhaitent donc faire construire une extension plus grande pour avoir une cuisine familiale ouverte sur le jardin.

 

Avant projet sommaire

L’avant projet sommaire est un premier jet de projet que nous présentons au client et qui nous sert de base de discussion pour comprendre ce qu’il souhaite ou ne souhaite pas dans son projet. Ici nous avons proposé une extension aux formes contemporaines avec une grande terrasse autour, le tout étant au niveau du plancher de la maison, c’est à dire surélevé d’environ un mètre par rapport au jardin. Nous n’avons volontairement pas proposé de matériaux pour concentrer la discussion sur la forme globale et l’agencement du projet.

Proposition de projet

Suite à la présentation de l’avant projet sommaire, nous avons fait évoluer le projet notament sur le niveau par rapport au jardin, désormais l’extension est un peu plus basse que la maison de même pour la terrasse par rapport à l’extension, ce qui permet d’avoir un accès plus fluide vers le jardin. Le volume de l’extension et ses ouvertures ont été un peu modifiées pour pouvoir intégrer un espace buanderie en plus de la cuisine. En façade deux matériaux ont été associés: un bardage bois à clair voie et un habillage en zinc, ce qui permet de rythmer la façade tout en allégeant la silhouette du bâtiment.

A l’intérieur, l’espace se compose d’une grande cuisine avec un espace repas conviviale et d’une grande buanderie à l’arrière de l’extension avec l’accès à la cave.

AVANT/APRES

Afin d’avoir la meilleure perception possible de ce que sera la future extension, nous avons réalisé une insertion, c’est à dire une modélisation du projet insérée dans une photographie qui permet de voir le projet dans son contexte réel.



Surélévation en ossature bois

Publié :

Dans le cadre de la rénovation complète d’un pavillon dans l’agglomération rouennaise, nous avons créé une structure en ossature bois qui permet à la fois d’agrandir l’étage et de donner un aspect plus contemporain à cette maison plutôt classique

En parallèle, les façades ont été habillées et des ouvertures ont été créées afin d’être plus en accord avec le nouvel aspect de la maison.



Création d'une mezzanine

Publié :

Ces particuliers ont fait appel à notre agence pour donner une seconde jeunesse à leur pavillon. Ils souhaitaient avant tout aménager une partie des combles mais aussi redécorer leur salon et ouvrir leur cuisine.

L’élément majeur de ces travaux a donc été la reprise de la charpente et la création d’un chien-assis qui amènera de la lumière à la nouvelle pièce sous les toits.

Côté salon, la hauteur de plafond a été augmentée sous la toiture afin de créer un nouveau volume et la nouvelle pièce en mezzanine. L’ancienne cheminée a été supprimée et un poêle à bois a été posé.