Toutes nos actualités
Chantier

La cuisine au coeur de la maison

Cuisines citadines et fonctionnelles

Publié :

Quelques exemples de réalisations de cuisine d’appartements.



Cuisine blanc et bois

Publié :

Cette cuisine d’appartement était restée « à l’ancienne » avec ses meubles bois, elle a été entièrement rénovée avec un sol vinyle, des façades blanches et des plans de travail en bois. Y compris une table de cuisine sur mesure fabriquée à partir des plans de travail.



Séparation de cuisine, verrière atelier avec porte coulissante

Publié :

Pour ce projet, l’espace du rez-de-chaussée a été complètement repensé en déplaçant la cuisine dans un ancien bureau. La séparation avec l’entrée se fait maintenant avec une verrière atelier et sa porte coulissante à galandage.

La cuisine a été travaillée dans des tons noirs rappelant la verrière contrastés par un vert d’eau qui adoucit l’ensemble. Les sols ont été refaits avec un sol PVC imitation pierre pour la cuisine et imitation parquet pour l’entrée.

Ci-dessous quelques photographies avant et pendant travaux.



Ouverture de la cuisine sur le salon

Publié :

La cuisine qui était dans une pièce séparée a été ouverte sur le salon et un grand ilot a été créé. Dans le salon, l’ancienne cheminée a été démolie pour laisser place à une cheminée à gaz plus sécurisante et facile d’utilisation.

Dans la cuisine, les rangements ont été optimisés avec deux rangées de meubles hauts de profondeurs différentes et les plans de travail et crédences en quartz permettent d’avoir une ligne épurée qui met en valeur l’ensemble des matériaux utilisés.

 

 

 

 

Cette maison a également fait l’objet d’un aménagement PMR et d’une décoration d’entrée



Création d'une cuisine style atelier

Publié :

Pour ce projet, nous avons modifié l’agencement dans cet appartement pour ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre.

La cuisine existante avait deux accès: un côté entrée et un côté salon. Pour gagner de la place, nous avons condamné l’accès côté entrée  et pour agrandir visuellement l’espace, la cloison côté salon a été supprimée laissant place à un plan bar.

Une verrière a également été créée ce qui ouvre l’espace tout en amenant le style atelier voulu par les clients.

Voici le résultat final, nous avons travaillé le bois afin de réchauffer cette cuisine tout en restant dans l’utilisation de matériaux bruts correspondant au style atelier. Le plan bar possède un placard s’ouvrant côté salon, pour intégrer les portes de ce placard, d’autres façades ont servit à habiller le mur intégrant ainsi le plan bar au reste de la cuisine.