Toutes nos actualités
Chantier

Réhabilitation de bâtiments anciens

Aménagements extérieurs de l'ancienne boulangerie

Publié :

Le chantier de l’ancienne boulangerie rouennaise s’est achevé au mois d’avril avec la finition des extérieurs: aménagement du parking, du local poubelle et du local vélo, la mise en œuvre des enduits et briques de parements sur les façades et la pose du portail.


Appartement dans une ancienne boulangerie

Publié :

Pour ce dernier appartement, qui est aussi le plus grand, environ 100m², le projet était de créer au rez-de-chaussée une grande pièce à vivre donnant sur une terrasse de 20m² et à l’étage trois chambres et une salle de bain.

Finalement, selon le souhait des clients, les WC de l’étage ont été remplacés par une salle de douche, la salle de bain a donc été remaniée avec une douche et des WC au lieu d’une baignoire. Au rez-de-chaussée, la buanderie et les WC ont été diminués pour élargir le passage dans la pièce principale et permettre l’ajout d’un poêle à bois.

Les travaux ont commencé par le nettoyage de l’existant, le doublage des murs extérieurs et du plafond puis le passage des gaines électriques et le placage des murs extérieurs et du plafond.

A l’étage, les cloisons placo ont été montées et les menuiseries intérieures posées.

Au rez-de-chaussée, le placo a à son tour été posé, les cloisons de la buanderie et des sanitaires ont été créées, le parquet et le carrelage (coin cuisine, buanderie, WC et emplacement du futur poêle à bois) ont ensuite été posés.

Les dernières étapes de l’aménagement de cet appartement ont été la préparation des murs, la mise en peinture, la pose de l’escalier, de la cuisine et des placards, et le nettoyage du chantier.

Voici une visite de l’appartement terminé avec quelques souvenirs du lieu avant les travaux:


Retrouvez notre espace dédié aux salles de bains sur www.salle-de-bains-rouen.fr

Modifications de façades, boulangerie transformée en logement

Publié :

Côté place, la façade a été transformée, après dépose de l’existant et rebouchage de certaines ouvertures, un habillage en briques de parements a été posé.


Nature du projet

Publié :

Nous rénovons actuellement cette ancienne bâtisse rouennaise du XIXè siècle, qui abritait une boulangerie et un logement à l’étage, afin de créer trois appartements.

Ces travaux ont commencé par une phase de démolition des cloisons intérieures.