Toutes nos actualités
Chantier

Rénovation d'appartements complets

Appartement style loft en aménagement de combles

Publié :

Nous avons terminé cet été un appartement conçu dans d’anciennes chambres de bonnes et greniers d’un immeuble rouennais. Afin de profiter de la hauteur sous toiture disponible, deux mezzanines ont été créées permettant ainsi d’avoir un appartement avec trois chambres, dont deux avec un couchage en mezzanine, une pièce de vie avec cuisine et une salle de bains.

Ci-dessous des photographies de la réalisation puis des travaux.



Appartement de prestige avenue Foch à Paris

Publié :

Cet appartement situé dans une des plus belles avenue du monde est resté en sommeil depuis les années 80, nous l’avons donc rénové complètement en amenant des matériaux sobres et élégants: parquet en chêne naturel, carrelage en grands carreaux blancs, peintures sables rehaussées par deux panoramiques (copies du XVIIIè siècle) dans l’entrée et le salon, créant un écrin digne des meubles et tableaux de notre client amateur d’art.

La cuisine a été entièrement repensée avec une configuration plus actuelle et fonctionnelle. La faïence a l’ancienne d’un bleu vif contraste et met en valeur les meubles laqués blancs.

La salle de bains a été rénovée dans un style épuré et lumineux avec un carrelage et une faïence blanche. Afin d’agrandir l’espace, une armoire de toilette sur mesure a été créée sur toute la largeur de la pièce.



Rénovation et décoration d'un appartement

Publié :
Ouverture de la pièce de vie

La première modification apportée à l’appartement a été de supprimer les cloisons entre la cuisine et la salle afin de profiter pleinement du grand volume de la pièce principale et de sa luminosité.

L’ancienne moquette a été enlevée et le parquet qu’elle recouvrait a été teinté et poncé pour un aspect noir plus contemporain. Le sol de la cuisine a été conservé et a inspiré la composition des façades de meubles de cuisine en damier.

Ci-dessous les photographies avant et après travaux.

Dans la partie salon TV, des boiseries ont été posées afin de créer une ambiance plus chaleureuse.

Salle de bains

La salle de bains a été refaite dans des tons clairs afin de la rendre plus lumineuse, le mur derrière la baignoire a été habillé d’une faïence noire avec un relief géométrique qui permet contraster avec la baignoire blanche et de la mettre en valeur.

Décoration des chambres

Les trois chambres ont été décorées avec dans chacune un mur en tête de lit avec un revêtement mural différent.

Ci-dessous les photographies de l’existant puis de la réalisation.



Grand T2 contemporain en centre ville rouennais

Publié :

Cet appartement d’environ 70m² se compose d’une grande pièce à vivre de 37m² avec coin cuisine équipée, d’un espace buanderie-WC et d’un couloir distribuant deux chambres de 10 et 12m² et une salle de bains petite mais fonctionnelle avec son meuble double vasque et sa baignoire avec espace douche.

Ci-dessous, quelque images de l’appartement terminé, la pièce de vie a été travaillée avec un parquet ton chêne et des murs blancs pour avoir un espace lumineux et chaleureux rehaussé par la faïence rouge de la cuisine et par le mur en briques laissé apparent qui met en valeur le caractère du bâtiment.



Appartement dans l'ancien "Bateau Ivre"

Publié :

Situé dans la pointe du bâtiment, ce duplex est le deuxième appartement réalisé dans le cadre de la transformation de l’ancien bar le « Bateau Ivre » en petit immeuble de trois logements.

Ce duplex comportera au RDC une grande pièce à vivre dont le salon sera surélevé puisque situé sur l’ancienne scène et à l’étage, un palier distribuera un WC, une salle de bains et deux chambres.

LES TRAVAUX
Modification des volumes

Les travaux de cet appartement ont commencé au rez-de-chaussée par la mise en place de la cloison de séparation avec le troisième appartement afin de définir le nouveau volume du lieu. Le mur de brique du fond de la scène a quant à lui été partiellement démoli afin de gagner de l’espace dans le salon.

Des ouvertures ont ensuite été créées aux emplacements des futures fenêtres du RDC et à l’étage les anciennes cloisons ont été démolies et l’ouverture du mur a été agrandie afin de créer les portes des deux chambres.

Fenêtres et isolation

Les nouvelles fenêtres ont ensuite été posées et l’isolation par l’intérieur de l’appartement a été faite. Les nouvelles cloisons délimitant l’entrée et le WC au RDC et les chambres, le WC et la salle de bains à l’étage ont aussi été créées.

Sols et peinture

La pose des revêtements de sols et la mise en peinture de l’appartement ont été les étapes suivantes. Les clients ont choisis un parquet stratifié noir pour l’estrade du RDC et pour l’étage, pour la partie basse du rez-de-chaussée ils ont souhaité le même modèle de parquet mais dans un ton de bois clair cette fois. Les pièces d’eau ont été traitées avec un carrelage gris anthracite.
Pour ce qui est de la peinture, l’ensemble de l’appartement est blanc ponctué par les murs laissés en briques et d’autres de couleur.



Transformation d'un ancien cabinet de dentiste en appartement refait à neuf

Publié :
Le projet

Cet appartement situé dans un immeuble rouennais servait auparavant de cabinet de dentiste. Les propriétaires ont fait appel à nous car ils souhaitent le transformer en logement ce qui n’est pas possible pour le moment car l’agencement n’est pas adapté à l’habitation. En effet le lieu se compose principalement de deux grandes pièces servant de cabinets dentaires, séparées par l’ancienne salle de stérilisation et d’une pièce aveugle qui était dédié à l’espace radiologie.

Étant donné cette disposition particulière et les séparations n’étant pas porteuses, nous avons entièrement redessiné l’agencement de l’appartement afin de créer une grande pièce à vivre ouverte, deux chambres et un espace sanitaire distribuant les WC et la salle de bains.

Démolition

Afin de concevoir le nouveau projet sur des bases saines, l’ensemble des éléments constituant l’ancien local ont été retirés (mobilier, cloisons, revêtement de sol et ensemble des installations de plomberie et d’électricité).

Création des nouvelles cloisons

Après la démolition et la mise en place d’un ragréage sur l’ensemble de l’appartement, les nouvelles cloisons ont pu être posées et les nouveaux réseaux d’eaux et d’électricité sont créés.

Revêtements de sol et mise en peinture

Une fois les nouveaux espaces créés, les revêtements de sols ont été posés (carrelage dans les pièces d’eau et la cuisine et parquet dans la pièce à vivre et les chambres).

Ensuite vient l’étape de la peinture qui redonne toute sa luminosité à l’appartement. Etant dans un logement destiné à la location, nous avons décidé de traiter l’ensemble de l’appartement en blanc pour que l’espace reste neutre et que chacun puisse s’y projeter, néanmoins, nous n’avons pas utilisé un blanc pure mais un blanc très légèrement teinté qui permet d’avoir un rendu plus chaleureux.

Aménagements

La dernière étape des travaux est la pose de tous les éléments d’aménagement: cuisine, meuble vasque dans la salle de bains, portes et aménagement de placards et stores.

Pour le choix de ces différents éléments, nous sommes resté dans des tons gris et bois en accord avec les sols de l’appartement.

Avant/ Après