Toutes nos actualités
Chantier

Salles de bains

Petite salle de bains avec douche et baignoire

Publié :

Cette salle de bains de 5m² a été réagencée pour pouvoir mettre un meuble double vasque, des rangements, une douche et une baignoire, le tout dans des matériaux et coloris plus contemporains.



Salle de bains rétro

Publié :

Dans cette salle de bains, les éléments ont été choisi pour leur design rétro et mis en valeur par une faïence noir en relief qui amène un côté capitons et du contraste.



Solutions pour petits espaces

Publié :

Pour ce projet, la principale contrainte est la taille de la pièce: à peine 3m² au sol dont une partie presque inaccessible car sous l’escalier montant à l’étage. Les modifications apportées sont donc de mettre une porte coulissante qui libère l’espace de circulation au centre, de pivoter le WC afin qu’il soit plus accessible, de supprimer la baignoire sabot pour la remplacer par une douche et d’avoir un meuble vasque petit mais le plus fonctionnel possible avec des rangements jusqu’au sol et une armoire de toilette à la place du miroir.



Une salle de bains parentale aux couleurs douces

Publié :

Les couleurs de la salle de bains ont été choisis autour d’une faïence imitation carreaux ciment avec une base de blanc et des touches de gris et de bleu.

Ci-dessous des photographies de la réalisation et de l’existant.



Grande salle de bains avec douche ouverte en mosaique

Publié :

Pour cette salle de bain, les clients souhaitaient des couleurs naturels et des lignes épurées afin de mettre en valeur les lignes du meuble vasque et la mosaïque de la douche



Salle de bains baroque

Publié :

Dans cette salle de bains classique située à l’étage d’une maison, la cliente souhaitait une ambiance baroque et deux vasques qui ne soient pas côtes à côtes afin que chacun ait son espace.

Nous avons donc imaginé une salle de bains sur une base de noir et blanc avec une touche de couleur et de chaleur amenée par un revêtement mural imitation tissus plissé orange. Les meubles vasques sur mesure ont été créé à partir de consoles en bois peintes en noir sur lesquelles une vasque à posée est installée.

Le projet a été réalisé mais faute de recul dans la pièce il nous est malheureusement difficile de vous montrer le résultat, néanmoins, vous trouverez ci-dessous des vues de la modélisation 3D qui avait permis de présenter à la cliente le projet.

 



Salle de bains dans une maison

Publié :

Dans la cadre de la rénovation complète de cette maison, nous avons également refait à neuf la salle de bains de l’étage avec une douche ouverte en faïence beige et mosaïque marron et un meuble double vasque assorti



Salle de bains dans une chambre

Publié :

Pour ces clients, le projet est de créer une salle de bains dans la chambre parentale, avec une douche à l’italienne et une séparation en briques de verre.

Dans la pièce existante se trouve un placard et une petite salle d’eau avec un lavabo et un bidet. L’idée est de tirer profit de ces deux espaces afin de créer la salle de bains. Pour avoir une douche suffisamment spacieuse, un décroché sera créé, servant également de tête de lit côté chambre.

A gauche de celle-ci, l’entrée dans la salle de bains par une porte à galandage donnant sur un espace avec meuble vasque.

A droite, un espace de rangement sur toute la hauteur.



Salle de bains familiale

Publié :

Pour cette première salle de bains familiale, le premier enjeu était de recréer une salle de bains fonctionnelle avec un meuble double vasque, une petite baignoire (pour les enfants) et une grande douche (pour les parents). Des rangements ont aussi été créés sous la fenêtre avec un placard et un coffre pouvant également servir de banc, pratique pour asseoir les enfants.

Dans le choix des matériaux, nous nous sommes tournés vers des couleurs naturelles et chaleureuses avec des matériaux faciles d’entretien et durables: faïence beige sur l’ensemble des murs, avec un double listel gris anthracite qui amène un aspect plus contemporain, un carrelage grand format gris anthracite au sol et un meuble avec plan vasques intégrées facile d’entretien.

Ci-dessous les vues de présentation du projet.



Salle de bains aux formes atypiques

Publié :

Dans cette salle de bain à la forme inhabituelle, l’enjeu était de placer une douche, une baignoire et un meuble double vasque. Pour cela, nous avons opté pour une douche avec bac à carreler (ce qui permet de créer une forme sur mesure en fonction de la pièce), une baignoire ilot aux formes douces qui casse l’aspect angulaire du lieu et un meuble double vasque.

Jouant sur les contrastes, cette salle de bains citadine noir et blanche joue comprend une grande douche avec paroi sérigraphiée, une baignoire ilot et un meuble double vasque qui sont mis en valeur par une faïence noire brillante et la mosaïque blanche de la douche.



Salle de bains gris galet

Publié :

Pour cette salle de bains, il fallait agencer le volume de sorte à pouvoir mettre une baignoire balnéo, une douche et un meuble double vasque avec rangements.

C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers des éléments d’angle pour la douche et la baignoire afin d’en facilité l’accès et de libérer l’espace central.

L’entrée de la salle de bains sera modifiée et se fera par une porte coulissante avec vitrage dépoli, ce qui amène de la lumière dans le couloir sans pour autant rendre visible l’intérieur de la salle de bains.

Les clients souhaitant des galets sur le sol de leur douche, le choix des couleurs s’est effectué autour de ce produit, qui a été placé au sol de la douche comme demandé mais aussi en frise sur les murs de la douche et de la baignoire.