Toutes nos actualités
Chantier

Seconde vie pour votre escalier

Une entrée mise en valeur

Publié :

L’entrée de cette maison est un grand hall central avec un palier en mezzanine et un escalier tournant autour d’un large pilier. Nous avons ici opté pour un revêtement mural imprimé pour mettre en valeur le pilier central et en faire un élément de décors. Afin de rendre cette entrée plus lumineuse, un ensemble de trois éclairages a été mis en place au niveau de l’ouverture centrale et les boiseries (escalier, parquet et rambardes) ont été poncées et vitrifiées dans un ton plus clair.



Habillage d'un escalier

Publié :

Un an après les travaux de rénovation de façades et de pièces à vivre, nous sommes de retour dans cette maison de l’agglomération rouennaise avec pour mission de redonner une nouvelle jeunesse à l’entrée.

En effet, les peintures ayant été refaites, les gardes corps bois et le sol en carrelage qui sont d’origine dénotent avec la décoration mise en œuvre. C’est pourquoi nous avons totalement relooké l’escalier grâce à un revêtement de sol PVC et à des gardes corps inox. Pour l’entrée et le palier, nous avons posé un parquet stratifié identique a celui des chambres et du salon afin d’unifier les sols de la maison.

 

Ci dessous un avant/ après de cette métamorphose!




Décoration d'une cage d'escalier et d'un palier

Publié :

Afin de redonner une nouvelle vie à la cage d’escalier de cette maison, les murs ont été repeint dans le même ton naturel que les murs du salon et l’ancienne moquette a été remplacée par une imitation de fibre naturelle dans un ton taupe mettant en valeur le dressing installé par les clients sur le palier.

Ci-dessous un avant/ après de cette transformation.